Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue au Refuge Vendéen
20 décembre 2019

Brève présentation

Bonjour, moi c'est Emy-Mélanie, 30 ans et maman de deux enfants. Pour le moment je suis gestionnaire de foyer. 

Mes enfants sont nées en février 2011 et octobre 2012 mais nous avons le projet d'agrandir la famille, bien qu'elle soit déjà grande avec nos quatre chats et nos deux rongeurs.

Les enfants ne fréquentent pas l'école, elles sont instruites à la maison et, ayant choisi le chemin le plus libre (mais non moins compliqué) je suis à la charge des programmes. Faire un bon compromis entre les apprentissages autonomes et ce que l'inspection académique attend de nous n'est pas une sinécure. Mais c'est notre droit, notre choix. 

Ici, je compte vous partagez un peu de notre quotidien : des recettes, notre organisation, nos rituels de famille (et les rites de passage) ... Beaucoup d'amour, un peu d'humour et surtout du vrai, du concret. Je ne serais sponsorisée d'aucune manière, je ne cacherais pas de liens à des fins commerciales. Je suis juste là pour partager un peu de mon savoir être. 

Alors je vous dis à très bientôt pour les premiers messages de ce blog qui ne devront plus tarder. Je m'y mets après Yule (la fête de l'Hiver), vous comprenez ainsi que nous sommes une famille avec une culture judéo-chrétienne, certes, héritage de notre enfance, mais avec un sacré penchant pour le paganisme. Les premiers posts parleront, je pense, de notre organisation de fin d'année : bien sûr il y a toujours ces fameuses "bonnes résolutions" mais pas que, il y a surtout pour nous la mise à jour de l'administratif et le mois de l'album photos familial ... Il y aura aussi des posts sur nos coups de coeur des cadeaux de Yule (Noël). Bref, tout un tas d'idées qui fourmillent déjà dans ma petite tête.

2 avril 2017 (52)

Amicalement, Emy-Mélanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue au Refuge Vendéen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité